NOS PROJETS

DITIA a participé à de nombreux projets dans différents domaines en collaboration étroites avec les entreprises. Voici donc quelques références.

Innovation

Accompagner 2 grandes entreprises dans le développement d’un partenariat stratégique où la technologie sert de ciment à l’innovation. De l’idée à la réalisation du MVP (« Minimum Viable Product » / prototype) en moins de 6 mois pour réaliser un démonstrateur présenté à VIVATECH en avant-première mondiale.

Développement B2B

Nous avons mené l’audit flash d’une start-up hébergée à la Station F. Place de marché industrielle, l’objectif était donc d’évaluer le potentiel de développement et l’adhésion de son offre au marché. Par conséquent, nous avons élaboré des propositions de scénarios de développement.

Développement B2B 2

Nous avons développé le porte-feuille clients d’une entreprise du secteur du bien-être et des régimes alimentaires. Pour ce faire, nous avons mis en place une stratégie digitale basée sur une campagne d’emailing. Ainsi, cette campagne intègre l’ensemble des projets digitaux de DITIA.

Marché public

DITIA a accompagné une start-up de l’ESS pour construire un business model « B2B » en complément de son activité « B2C » d’origine. Parce que nous avons collaboré ensemble, nous avons remporté des partenariats et contrats en Île-de-France. De plus, nous avons obtenus des réponses et des gains d’appels d’offres publics, ouverts et pluriannuels, avec la Ville de Paris, en groupement comme en nom propre pour pérenniser l’activité de la start-up.

Management d'équipe

DITIA a agi pour les services en lignes d’une grande administration soumis à une saturation momentanée de son site. Pour ce faire, nous avons oeuvré à la conception et au déploiement d’un modèle prédictif de fréquentation en vue d’informer l’usager et de réguler la fréquentation.

Stratégie digitale

De plus, nous avons accompagné un EPIC pour structurer son activité digitale dotée d’un P&L de 500m €. Ainsi, nous avons défini l’organisation cible, le business-model et le fonctionnement avec les différents métiers du Groupe tout en tenant compte de la stratégie.

Order 2 Cash

D’autre part, DITIA a réalisé un audit et un plan d’actions sur le cycle « order to cash » (comptes clients) d’une filiale B2B d’un EPIC. Pour cause, à l’issue d’une fusion entre égaux, la filiale a été confrontée à une fuite de marge brute menaçant son business plan. Ainsi, nous avons mis en place un audit des systèmes d’information (vente-livraison-facturation-recouvrement), des processus en place et de l’organisation. Enfin, le plan d’action a été coordonné pour agir vite et retrouver le niveau de marge attendu.

Innovation 2

Enfin, DITIA a co-innové avec une collectivité territoriale. En effet, l’objectif était de protéger l’accès des lycées tout en gardant une fluidité d’entrée. Le tout, en respectant le RGPD. Développement d’un POC à base de caméras videos, de Wi-Fi et d’IA (machine learning).